Restauration

PRÉSIDENTE : Nathalie CUBEDDU (CGT)

Membres :
Olivier MAINI (UNSA)
Pascal MODESTE (UNSA)
Philippe MALLEGOL (UNSA)
Dorothé JOCQUEL (FO)
Olivier FEGER (CGT)
Bernard ROUVIERE (CGT)
Nicolas ROISSARD (CFDT)
Messaouda ZRAN (CFDT)

 

Cette commission, qui existe depuis avril 2009, a pour mission de permettre un accueil des cheminots rattachés à notre CE pour une restauration de qualité et à un coût maitrisé.

Transférée par l'Entreprise lors de la création des CE en 1986, la restauration demeure une obligation de l'employeur, le CE n'en assurant que la gestion.

La commission restauration mène l'action auprès de la Direction afin que celle-ci assure son rôle en finançant les charges fixes des restaurants.

Elle suit la réalisation des mises en conformité et le respect des charges du propriétaire.

Elle contrôle la gestion et le budget spécifique aux restaurants complété par une part de la contribution "Activités Sociales".

A partir du budget alloué, les membres de la commission, en collaboration avec le prestataire de restauration, définissent une politique soucieuse :

  • d'un approvisionnement à base de produits de qualités ;
  • d'une offre équilibrée et diversifiée.

La commission travaille également à l'élaboration et à la modernisation des restaurants. L'objectif est de péréniser cette activité au sein de l'entreprise malgré des conditions rendues très difficiles du fait :

  • du nombre de restructurations en cours ;
  • du choix de l'entreprise d'imposer une participation dans la gestion de RIE (Restaurants Inter-Entreprises) dans lesquels le CE n'a légalement aucun véritable pouvoir.

 La commission restauration se mobilise pour que soit proposée une prestation de qualité dans les restaurants du CEDT tout en respectant un équilibre financier qui pérennise l'offre.

Informations supplémentaires